Combien de Chéma' faire par jour ?

Rédigé le Lundi 6 Avril 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir combien y a-t-il de lecture du Chéma' à faire par jour ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
253 réponses

Bonjour,

Le Chéma' doit obligatoirement être récité deux fois par jour selon la Torah, une fois le matin jusqu’à la troisième heure en comptant à partir du lever du soleil (ou l’aube selon certains) et une fois le soir à partir de la sortie des étoiles.

La coutume est de réciter de nouveau le Chéma' avant de dormir.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN