Combien de fois peut-on appeler son fiancé en vidéo ?

Rédigé le Mardi 19 Janvier 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Ma meilleure amie vient de se fiancer Baroukh Hachem.

Son fiancé vit à Strasbourg et elle, à Paris.

Ils ne se voient qu'une fois par semaine et elle aurait aimé savoir combien de fois par semaine il lui est permis d'appeler son 'Hatan en vidéo ?

Merci d'avance de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les Grands de la génération ont répondu à cette question brûlante :

1. Dans les milieux très religieux [hors certaines communautés 'Hassidiques] : c'est soit, une fois par deux semaines en vidéo, soit, une fois par deux semaines face à face.

Pour les communications téléphoniques : deux fois par semaine, dont une fois, la veille de Chabbath [conversation courte].

2. Dans les milieux assez religieux : c'est soit, une fois par semaine en vidéo, soit, une fois par semaine face à face.

Pour les communications téléphoniques : deux fois par semaine, dont une fois, la veille de Chabbath.

3. Dans les autres milieux : il faut s'adresser aux responsables spirituels de ces milieux ou nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.