Combien de Mitsvot en achetant un livre Torah-Box ?

Rédigé le Lundi 2 Novembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Lorsque quelqu'un achète un ou plusieurs livres de Torah-Box, combien de Mitsvot accomplit-il ?

Merci beaucoup !

Rav Gabriel DAYAN
38576 réponses

Bonjour,

Si le livre est acheté et qu'il est lu afin d'appliquer ce que l'on apprend : les Mitsvot accomplies sont innombrables. Personne n'est à même d'en calculer le volume.

Voir le commentaire du Roch sur Michna Péa, chapitre 1, Michna 1.

Même si le livre n'est pas étudié, les Mitsvot accomplies sont très nombreuses : 'Hessed, Tsédaka, diffusion de la Torah [Voir Dévarim, chapitre 27, verset 26].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Rav Acher Ben Yehiel (Roch).
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.