Combien de temps les bougies de Chabbath doivent rester allumées ?

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Laurence B.

Bonjour Rav,

Depuis peu, je fais Chabbath et j'aimerais savoir combien de temps la bougie doit rester allumée le vendredi soir ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, comme on dit chez nous, Kol Hakavod, toutes mes félicitations pour votre engagement.

Le strict minimum est qu'elles soient allumées au moins au moment du Kiddouch et du Motsi.

Le mieux étant durant toute la Sé'ouda du Chabbath, Birkat Hamazone inclus, ce que je vous conseille de faire.

Enfin, on peut aussi tirer ce temps jusqu'au coucher.

Après ce temps, puisque les bougies ne sont plus d'aucune utilité, elles devront s'éteindre.

Kol Touv.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA