Combien de temps pour réciter 'Al Hami'hia ?

Rédigé le Mercredi 12 Février 2014
La question de Mireille D.

Combien a-t-on de temps pour faire la bénédiction finale "'Al hami'hia" après avoir mangé un gâteau ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avner ITTAH
Rav Avner ITTAH
369 réponses

Bonjour,

Dans le livre Halakha Beroura (chap. 184 paragraphe 14), le Rav David Yossef nous enseigne que tant que l’on n’a pas digéré le gâteau consommé, il sera possible de faire la Brakha A'harona (bénédiction finale), c’est-à-dire, tout le temps qu’on n’a pas faim grâce à ce gâteau. Par contre, dès qu’on aura faim, on ne pourra plus réciter 'Al hami’hia.

En cas de doute, il sera bon de remanger un volume de Mézonot de 30 grammes afin de pouvoir faire la Brakha de 'Al hami’hia.

Mékorot / Sources : Halakha Broura.
Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avner ITTAH