Combien de temps rester dans "Chéma' Kolénou"

Rédigé le Jeudi 25 Juin 2015
La question de Kevin S.

Bonjour Rav,

Pendant combien de temps pouvons-nous prier dans la 'Amida lorsque nous arrivons à la bénédiction "Chéma' Kolénou" ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh (Ora'h ‘Haïm, chapitre 119 alinéa 2) écrit que celui qui désire ajouter des demandes personnelles dans la Amida ne devra pas trop s’étendre. Le Michna Broura (petit alinéa 12) ajoute : ''même dans Choméa Téfila''.

Il faudra donc s'efforcer d’être bref (pas plus d’une ou deux minutes). On pourra prendre un peu plus de temps après le deuxième ''Yihyou Lératsone'' à la fin de la 'Amida.

Kol Touv !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB