Combien de tours sur le Talith Katan d'un enfant ?

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015
La question de Serge Messaoud K.

Bonjour Rav,

Pourriez-vous s'il-vous-plaît me confirmer le nombre de tours à faire sur un Talith Katan d'un enfant de moins de trois, voire aussi avant la Bar Mitsva ?

Pour les Adultes et pour les Séfarades, je crois que c'est 7-8, 11-13 !

D'avance merci pour vos réponses.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Cher Serge,

Il n'y a pas de différence entre le Talith d'un adulte ou d'un enfant.

Le nombre de tours qu'il faut faire pour les Tsitsit est bien 7-8,-11-13, valeur numérique "Tal", en tout 39. Vous pouvez aussi faire Youd-Ké-Vav-Ké, c'est-à-dire 10-5-6-5.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB