Combien étaient les Bné Israël après les 40 ans dans le désert ?

Rédigé le Mardi 14 Février 2017
La question de David P.

Bonsoir,

Mon épouse a eu une bonne question :

Si les Bné Israël étaient plus ou moins trois millions à la sortie d'Égypte, combien étaient-ils à la fin des 40 ans de traversée ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Curieusement, ils sont toujours restés au même nombre !

Et le Maharal de Prague se penche sur la question pour comprendre ce phénomène, et nous nous sommes déjà attardés dans l'une de nos réponses sur cette question.

Voir Tiférèt Israël fin du chapitre 17 et Guevourot Hachem chapitre 3.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA