Combien prier ?

Rédigé le Mercredi 17 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il une limite à la prière ? Combien doit-on prier ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Chalom,

Rabbi Yo’hanan a dit : « Comme ce serait profitable si l’homme priait toute la journée ! » (Traité de Brakhot 21a, dans le Talmud de Jérusalem : Traité de Chabbath 1, 2, 7).

Plus l’individu prie, mieux c’est ! Même en marchant, au lieu de contempler les vanités de ce monde, il est souhaitable de réciter des Psaumes.

Dans sa maison, il est possible aussi de prier avant d’entreprendre quoi que ce soit pour que D.ieu nous apporte Son soutien. On doit aussi Le remercier à chaque instant et s’habituer à parler à notre Créateur autant que possible.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY