Commander des baguettes avant Yom Tov pour les récupérer Yom Tov

Rédigé le Dimanche 1er Juillet 2018
La question de Georges U.

Bonjour,

A l'occasion des dernières fêtes de Chavou'ot, nous avons loué une maison située en ville, en Provence.

Afin d'avoir du pain frais, j'ai commandé et payé des baguettes au boulanger avant Yom Tov et suis parti chercher mes baguettes dimanche et lundi.

Etait-ce permis ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Apparemment, cela ne pose aucun problème halakhique, mis à part le fait que, pour Chabbath et Yom Tov, nous avons l'habitude de prendre du pain cuit par un juif en l'honneur du Chabbath et du Yom Tov.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA