Commander des plats Taref pour des Goyim

Rédigé le Dimanche 11 Juin 2017
La question de Jocelyne D.

Bonjour,

Ai-je le droit de commander des plats non-Cachères lors d'un arrosage de départ du milieu professionnel si je n'ai aucun invité juif et que, bien sûr, je ne consommerai aucun des mets préparés ?

Ce pot de départ a lieu dans le milieu professionnel.

Dans l'attente d'une réponse rapide et avec mes remerciements.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela est permis.

En effet, il n'y a aucun interdit de donner à manger à un non-juif un aliment non Cachère, mis à part le mélange lait viande et le Ever Mine Ha'haï (c'est-à-dire un membre coupé de l'animal étant encore vivant).

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA