Commencer à compter le 'Omer un mois après le début

Rédigé le Dimanche 29 Avril 2018
La question de Alexandre B.

Bonjour,

Une personne peut-elle se joindre au compte du 'Omer seulement maintenant, c'est-à-dire près d'un mois après le début ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Cela est absolument possible et même souhaitable. Cependant, il est interdit de réciter la Brakha au préalable.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 489, Halakha 8.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...