Commencer la 'Hazara avant le deuxième "Yihyou Lératsone"

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Si nous sommes juste 10 personnes pour Min'ha ou Cha'harit, il me semble que le 'Hazan doit attendre que tout le monde ait fini la 'Amida pour commencer la 'Hazara.

Personnellement, j'inclue des demandes personnelles avant le deuxième "Yihyou Lératsone" à la fin de la 'Amida. Est-ce que c'est considéré comme avoir fini la 'Amida et le 'hazan peut commencer la 'Hazara (sachant que je n'ai pas encore dit le deuxième "Yihyou Lératsone" et "'Ossé Chalom") ?

Merci pour la réponse.

Béhatsla'ha à tout Torah-Box !

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Dans votre cas, il vous est demandé de raccourcir votre prière et de ne pas inclure vos prières personnelles [pour cette fois-ci], afin de dire 'Ossé Chalom le plus rapidement possible et faire partie des neuf personnes nécessaires pour répondre aux Brakhot de la 'Hazara récitées par le 'Hazan.

Cette Halakha est basée sur le Choul'han 'Aroukh, chapitre 124, Halakha 4, chapitre 55, Halakha 3, chapitre 122, Halakha 1 et Michna Broura chapitre 122, passages 5 et 6.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.