Commencer ou finir avant l'heure limite du Chéma' ?

Rédigé le Lundi 15 Décembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Si la limite pour le Chéma' est par exemple à 8h30, faut-il commencer le Chéma' avant 8h30 ou avoir fini avant 8h30 ?

Qu'en est-il pour l'heure limite de la Téfila ?

Merci, et Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
328 réponses

Bonjour Kevin,

Il faut avoir terminé le Chéma' et la Téfila avant la fin du Zman (Michna Beroura Ora'h 'Haïm 58-1, 89-1).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG