Comment accélérer la venue de Machia'h ?

Rédigé le Dimanche 14 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Quelles sont les actions à mettre en oeuvre pour accélérer la venue du Machia'h ? Quelle est la plus essentielle ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom,

La Guémara enseigne que le deuxième Temple a été détruit à cause de la haine gratuite (Yoma 9a). Or, cela fait près de 2 000 ans que nous sommes en exil à cause de cette faute que nous n'avons toujours pas réparée.

Par conséquent, pour accélérer la venue du Machia'h, il faut développer l'amour entre juifs pour contrer les effets de la haine gratuite. Comment ? Il faut s'expliquer avec la personne avec qui on est en conflit. Ainsi, on extirpe la haine de son coeur.

De plus, la Guémara (Sanhédrin 98a) enseigne que nous devons augmenter l'étude de la Torah et la bonté pour être sauvé des douleurs d'enfantement du Machia'h.

Conclusion : 1- Développer l'unité autour de nous.

                     2- Etudier tous les jours la Torah avec régularité et joie.

                     3- Pratiquer un maximum d'actes de bonté.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON