Comment aider une personne défunte ?

Rédigé le Mercredi 31 Décembre 2014
La question de Myriam Z.

Bonjour Rav,

Que pouvons-nous faire pour aider à l'élévation de l'âme d'un proche parent, à part allumer une bougie ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

La plus grande aide pour élever l'âme d'un proche parent est de diffuser de la Torah pour son mérite.

Le Rav Ovadia Yossef (Yabi'a Omer 6) enseigne que de participer à l'édition et à la distribution de livres de Torah est la chose la plus grande que l'on puisse faire pour l'âme de quelqu'un.

Je pense que Torah-Box pourra vous aider...

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON