Comment aimer travailler ?

Rédigé le Dimanche 7 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment faire pour aimer travailler ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Bonjour,

Le roi David nous dit dans ses Psaumes (128,2) : "Le produit de ton travail, tu le mangeras, tu seras heureux, le bien sera ton partage."

Le roi David nous enseigne que chaque travail fourni, chaque effort accompli est rémunéré par un sentiment de satisfaction.

Il est évident que ce sentiment de satisfaction n'est pas gratuit, il procède du fait que la personne qui accomplit ce travail ait fait un effort.

Pour aimer travailler, il faut, après chaque travail ou chaque effort, savourer et profiter du moment de satisfaction, et, ainsi, on peut prendre plaisir à travailler.

Toutefois, cela n'est pas toujours évident, mais à force de persévérance, et l'aide de D.ieu, on peut tous y arriver.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA