Comment allumer les bougies de Yom Tov à l'hôpital ?

Rédigé le Dimanche 23 Septembre 2018
La question de Elodie R.

Bonjour,

Mon terme de grossesse est durant Roch Hachana.

Je voulais savoir comment faire pour allumer les bougies du second soir si je suis à l'hôpital, étant donné qu'on ne peut pas allumer du feu là-bas et du coup, je ne peux pas apporter une flamme déjà existante ?

Mon mari risque d'être avec moi et personne d'autre ne peut m'acquitter.

Je vous remercie.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans votre cas, puisque vous êtes en cas de force majeure, vous êtes exemptée d'allumer les bougies de Yom Tov, car vous n'avez pas d'autre possibilité.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA