Comment annoncer Roch 'Hodech lorsqu'on prie seul ?

Rédigé le Samedi 6 Juin 2020
La question de Benyamine Moshe Haim B.

Bonjour,

Le Chabbath précédent Roch 'Hodech, si on prie seul à la maison, comme c'est le cas actuellement, doit-on faire l'annonce de Roch 'Hodech avant Moussaf avec le "Yéhi Ratsone" ou bien est-ce seulement pour si on prie avec Minyan ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7885 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Minyan (ainsi que le Séfer Torah) ne sont pas impératifs pour la lecture du Birkat Ha'hodech.

Voir Maguen Avraham 417, 1

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Maguen Avraham.
Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA