Comment appliquer "Chiviti Hachem Lénégdi Tamid" ?

Rédigé le Samedi 9 Janvier 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que signifie le verset "Chiviti Hachem Lénégdi Tamid" ("j'ai placé Hachem devant moi toujours") ?

Comment peut-on placer D.ieu constamment devant nous si on ne L'a jamais vu ?

De plus, comment le roi David, qui plaçait D.ieu devant lui, a pu dire que "Hachem Mélo Kol Haarets Kévodo" ("Il remplit toute la terre de Sa gloire") si on pense qu'Il est seulement devant nous ?

Comment appliquer ce verset et quel en est l’intérêt ?

Merci.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Ce n’est pas Son image qu’on doit avoir devant soi, mais Sa connaissance.

Vous pouvez penser fortement à quelqu’un que vous n’avez jamais vu, en ayant entendu parler de sa gentillesse, de son intelligence, de ses œuvres formidables…

Quant au roi David, il aimait D.ieu de tout son cœur, Le craignait, Le désirait.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND