Comment apprendre à mon mari à garder des secrets ?

Rédigé le Mardi 28 Mars 2017
La question de Ilanite F.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me donner des conseils pour apprendre à mon mari qu'il doit avoir des sujets à garder pour nous, comme par exemple le montant de nos revenus ou encore nos disputes etc. ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6567 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, si vous voulez faire comprendre à votre mari quelque chose, ne le prenez jamais de front, utilisez plutôt la suggestion et la sensibilisation.

Pour cela, il faut attendre un moment calme, car, si vous êtes en réaction à quelque chose qui vous a contrarié, c'est pratiquement impossible d'avoir la bonne approche.

En ce qui concerne le montant de vos revenus, vous pouvez habilement engager une conversation sur le problème de l'Ayin Hara', et, dans la conversation, faire passer le message.

En ce qui concerne vos disputes, vous pouvez parler avec lui du problème du Lachone Hara' (médisance), et, alors, habilement faire passer le message que, parfois, un couple en dispute peut divulguer des propos péjoratifs l'un sur l'autre, et que, même si, pour finir, le couple se réconcilie, les personnes qui ont entendu la médisance peuvent garder une mauvaise image de l'un des conjoints, et ceci peut même altérer les relations, par exemple entre une femme et sa belle-mère, ce qui est bien dommage et difficile à réparer.

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB