Comment arrêter l'idolâtrie ?

Rédigé le Jeudi 13 Février 2014
La question de Pierre P.

Bonjour.

Je souhaiterais savoir comment arrêter l'idolâtrie ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

Si vous parlez de l'idolâtrie dans le monde, la meilleure manière de l'arrêter, c'est de se renforcer dans la Torah, de pousser le plus grand nombre de juifs à le faire également, et "last but not least", de convaincre les non-juifs d'observer les 7 lois noahides, qui comportent l'interdiction de toute forme d'idolâtrie.

Si vous parlez d'une éventuelle pratique idolâtre de votre part, je ne connais qu'une seule solution : une Téchouva qui passe par l'étude, la prière et l'immersion dans la littérature qui touche à toutes les bases de la Emouna (sciences et Torah, pensée juive, Moussar etc. etc. etc.). Dans ce cas, il est urgent que vous vous rendiez dans le centre d'étude où vous vous sentez le mieux, et que vous vous choisissiez un Rav que vous appréciez, qui répondra à vos questions.

Enfin, il est impératif de lire la Iguéret Haramban - la lettre de Nahmanide - sur la modestie, au moins une fois par jour, de l'étudier, de la comprendre et de l'intérioriser. Il convient également de se renforcer dans l'étude des lois sur la médisance (du Hafets Haïm), dans la pratique du Chabbath et dans tout ce qui touche à la pudeur.

Je vous souhaite Brakha véhatsla'ha dans la lutte contre l'idolâtrie.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON