Comment arrêter les vulgarités ?

Rédigé le Lundi 17 Septembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pour cette nouvelle année, j’aimerais vraiment essayer de faire attention à ma bouche et notamment arrêter de dire des gros mots. Ceci est d’autant plus important que j’ai un enfant maintenant.

Mais le problème est que je n’y arrive pas, c’est un vrai réflexe, je vais commencer presque chaque phrase par un gros mot.

Avez-vous des techniques, astuces pour m’aider à me débarrasser de ces horribles réflexes qui sont vraiment ancrés dans mon vocabulaire courant ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si vous suivez les conseils ci-dessous, il est possible d'obtenir des résultats extraordinaires.

1. Ne plus voir de films non Cachères [sites internet, compris],

2. Côtoyer, uniquement, des personnes qui ont un langage pur et raffiné,

3. Stopper la lecture de livres, revues, magazines, etc., non cachères,

4. Prier Hachem pour cela - sans cesse,

5. Tous les jours, récitez le Psaume 34 et mettre une pièce à la Tsédaka [sauf le Chabbath et les jours de fêtes].

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.