Comment avoir des jumeaux ?

Rédigé le Lundi 16 Mai 2016
La question de Hadassa A.

Bonjour,

Y a-t-il un secret pour avoir des jumeaux ? J'ai toujours rêvé avoir des jumeaux.

Merci de vos réponses.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Dans le Midrash Rabba sur Béréchit, chapitre 38, verset 14, nos Sages disent : "Deux grandes femmes se sont couvertes correctement avec un voile; elles ont été récompensées par la naissance de jumeaux".

Il s'agit de Rivka Iménou et Tamar, la belle-fille de Yéhouda.

La naissance des jumeaux de Rivka Iménou est mentionnée dans Béréchit, chapitre 25, verset 24.

La naissance des jumeaux de Tamar est mentionnée dans Béréchit, chapitre 38, verset 27.

La Tsniout de l'habillement est, donc, le meilleur moyen pour mériter de donner naissance à des jumeaux.

Nous voyons également la même idée à propos de la femme qui n'a pas pris en considération les conséquences d'une mauvaise conduite, non seulement à propos de l'habillement, mais aussi à propos de la Tsniout en général : la Sota.

Nos Sages disent : si elle avait bu des eaux amères alors qu'elle était pure : "Si elle était stérile, elle pouvait désormais enfanter. Si elle n'avait eu que des filles, des fils lui étaient promis. Si elle avait eu des naissances difficiles, elle enfantait désormais, sans douleur. Si elle enfantait tous les deux ans, elle enfantera tous les ans. Si elle avait des naissances uniques, elle donnera naissance à des jumeaux". Voir Sifri Zouta, chapitre 5, verset 28 et Yalkout Chimoni, Parachat Nasso, passage 709, paragraphe "Véim Lo Nitmaa".

Si l'on associe à ce grand mérite celui de la Tefila, les chances ne feront qu'augmenter.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.