Comment avoir Roua'h Hakodech ?

Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment avoir Roua'h Hakodech (esprit prophétique) ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question se trouve dans l'ouvrage extraordinaire, rédigé par Rabbi Moché 'Haïm Luzzato, le Méssilat Yécharim.

Cet ouvrage est le développement d'un enseignement de Rabbi Pin'has ben Yaïr, mentionné dans le Talmud 'Avoda Zara 20b.

Rabbi Pin'has ben Yaïr était le gendre de Rabbi Chimon bar Yo'haï. Voir Talmud Chabbath 33b.

Le Roua'h Hakodech est le niveau qui précède celui de Te'hiyat Hamétim - faire revivre un mort.

L'ouvrage est divisé en 26 chapitres.

Il faut appliquer à la lettre le programme qui y est indiqué sans négliger le moindre détail.

Le dernier chapitre traite de la Kédoucha - sainteté. C'est le niveau qui précède le Roua'h Hakodech. Lorsque vous y arriverez, contactez-nous de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Messilat Yécharim.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…