Comment cachériser "Mr Cuisine" ?

Rédigé le Samedi 17 Décembre 2022
La question de Ruth B.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si je peux cachériser l'appareil Mr Cuisine ? Sachant que tout est démontable, contrairement au Cookeo.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible de cachériser le "Mr cuisine", étant donné qu'il y a des parties où la cachérisation ne sera pas conforme aux exigences de la Halakha, par exemple, en dessous du bol, aux alentours des vis et des écrous entourés de plastique.

Par contre, le bloc-moteur peut être utilisé, tantôt, pour le lait, tantôt pour la viande mais à condition d'avoir deux bols et des accessoires différents et de s'assurer que l'emplacement du bol est bien propre.

Certains des accessoires sont cachérisables : la spatule, le panier de cuisson ou l'ensemble cuisson-vapeur.

Si l'appareil a été utilisé pour des aliments non cachères, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !