Comment cachériser un micro-onde ?

Rédigé le Lundi 23 Mars 2015
La question de Sophie H.

Bonjour Rav,

J'ai lu une réponse au sujet de l'interdit d'utiliser un même micro-onde pour la viande et le lait avec seulement une cloche, et je ne le savais pas.

Que dois-je faire ? Est-il possible de le cachériser ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7803 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut tout d'abord bien nettoyer l'intérieur du micro-onde et attendre 24h sans vous en servir.

Ensuite, il faut mettre un verre d'eau au centre du micro-onde, et mettre ce dernier en marche jusqu'à ce que l'eau boue et que les vapeurs atteignent les parois du micro-onde.

Après avoir éteint le micro-onde, il faudra le sécher, et il est désormais Cachère.

Si vous l'avez utilisé sans cloche pour le lait, vous le rendrez lait, et si vous l'avez utilisé sans cloche pour la viande, vous le rendrez viande. Si vous avez toujours utilisé une cloche, vous pouvez décider de le rendre lait ou viande, mais une fois utilisé pour la viande, il ne pourra plus l'être pour le lait, et vice-versa.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA