Comment cachériser une grille ?

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Samuel B.

Bonjour Rav,

J’ai une grille que j’utilise généralement pour faire des grillades et ce même ustensile me sert souvent pendant Chabbath pour faire un écran entre la Plata et l’aliment pour ne pas qu’il brûle.

Chabbath dernier, sans faire exprès, on a mis un pain au chocolat 'Halavi sur cette grille se trouvant sur la Plata, donc à chaud, et il a laissé des résidus.

Comment dois-je traiter cette grille si je souhaite la réutiliser en Bassari s’il vous plaît ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez faire Liboun Kal [Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 509-5], c'est-à-dire brûler au feu toute la grille [Chakh Yoré Dé'a 121,17], jusqu'à ce qu'elle soit assez chaude pour pouvoir brûler une paille qui serait à son contact.

Je viens exclure par là qu"il n'est pas nécessaire de la brûler jusqu'à ce qu'elle rougisse ou que des étincelles en sortent.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim, Chakh.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA