Comment Chimon a épousé sa sœur ?!

Rédigé le Mercredi 17 Janvier 2018
La question de Haï K.

Chalom,

J'aurais aimé savoir comment Chimon a-t-il pu épouser sa sœur Dina selon le Midrach ?

Même si on dit qu'avant le don de la Torah les Bné Israël avaient le statut de Bné Noa'h, ce n'est pas compréhensible non plus, puisqu'un homme ne pouvait épouser que sa demi-sœur (provenant d'une mère différente), ce qui n'est pas le cas pour Chimon et Dina.

Kol Touv.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Il y a deux avis si un non-juif a le droit d’épouser sa sœur du père et de la mère.

Rabbi Eléazar l’interdit et Rabbi Akiva le permet (Sanhédrin 58a).

Chimon pensait comme l’avis de Rabbi Akiva.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND