Comment choisir des Téfilines ?

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2023
La question de Nadine G.

Bonjour Rav,

Comment choisir une paire de Téfilines pour un Bar Mitsva ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Avant d’acheter une paire de Téfilines, il est indispensable de recueillir des informations précises sur celui qui a écrit les Parachiot sur les parchemins et sur celui qui a fabriqué les boitiers.

Il n’est pas toujours possible d’obtenir ces renseignements, mais, alors, il est plus qu’obligatoire d’acheter ses Téfilines chez un vendeur qui a la crainte du Ciel et qui a plus peur d’Hachem que de son porte-monnaie. A ce sujet, voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h Haïm, chapitre 39.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Ou bien, cliquez ici : https://www.torah-box.com/question/ou-acheter-des-tefilines_8310.html

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.