Comment commencer les Chidoukhim ?

Rédigé le Vendredi 27 Avril 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir comment commence-t-on à sortir en Chiddoukh ?

Faut-il contacter une Chadkhanit au moment on a envie de commencer à rencontrer ou faut-il passer par un intermédiaire ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Lorsque vous êtes arrivé en âge de vous marier, vous pouvez prendre contact avec une Chadkhanit, un Rav ou encore une Rabbanite.

L'esprit du Chiddoukh suppose qu'il y ait en effet un intermédiaire afin que l'approche soit plus sérieuse et engageante, même si, pour finir, vous êtes en droit de refuser.

Le fait que le Chiddoukh soit supervisé par une personne "importante" évite le manque de sérieux dans la relation et protège de nombreuses déceptions. En effet, la plupart des déceptions proviennent du manque de sérieux d'un des deux côtés qui souhaite simplement "s'amuser", alors que l'autre côté est sérieux.

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB