Comment contrôler sa pensée ?

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment contrôler sa pensée ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Nos Sages nous donnent deux manières d'enlever les mauvaises pensées :

1. Le Rambam dit d'être toujours en train de penser à quelque chose de positif et d'intelligent,

2. Rabbi Na'hman de Breslev dit que, plus on essaye de combattre les pensées, plus elles se renforcent ; il faut donc "laisser faire" et elles disparaîtront d'elles-mêmes.

Il est également conseillé d'avoir un livre de Téhilim sur soi et, dès que des mauvaises pensées arrivent, lire quelques chapitres de Téhilim.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/envie-de-voir-un-film-pas-envie-d-etudier_37950.html

Béhatsla'ha.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI