Comment convertir un enfant ?

Rédigé le Mardi 17 Octobre 2017
La question de Anonyme

Kvod Harav,

En quoi consiste une conversion pour une enfant de 13 ans ? Quelle est la procédure ? Y a-t-il un Mikvé ?

Merci.

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dès lors que l'enfant a passé sa majorité religieuse (12 ans pour une fille, 13 ans pour un garçon), sa conversion est comme celle d'un adulte, c'est-à-dire qu'il faudra un tribunal rabbinique composé de trois juges rabbiniques qui se respectent, qui seront témoins, et qui superviseront les trois étapes de la conversion : Brit Mila (pour un garçon), acceptation des 613 Mitsvot de la Torah (ainsi que des Mitsvot d'ordre rabbinique), et immersion au Mikvé.

Pour finir, les juges valideront la conversion.

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB