Comment définir un 'Erouv naturel ?

Rédigé le Dimanche 18 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis sur une presqu'île dans le sud de la France et j'aimerais savoir comment est défini un 'Erouv naturel ?

En regardant un plan, il n'y a que deux ponts de route qui relie la presqu'île à la terre.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Pour pouvoir porter dans une île, il faudrait que tout autour il y ait une barrière d'un mètre.

Même si certains ont permis que l'eau soit comme un 'Erouv naturel, la Halakha n'est pas tranché ainsi.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI