Comment demander une vie meilleure ?

Rédigé le Mercredi 11 Mars 2015
La question de Paul V.

Bonjour Rav,

Comment demander directement à Hachem de meilleures choses dans la vie (avoir une femme, des enfants Tsadikim, un travail nous permettant d'accomplir les Mitsvot) ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Paul,

Votre question est fondamentale.

Le Rav Wolbe (voir 'Alé Chour 1 Da'at Atsménou) enseigne que la meilleure prière qui inclut tout (travail, santé, famille...) consiste à demander à Hachem de nous aider à réaliser la mission qu'Il nous a donné dans ce monde. En effet, si D.ieu me guide dans ma propre voie, Il m'enverra alors tous les ustensiles (argent, santé, famille...) qui me sont nécessaires pour remplir ma mission.

On se trompe souvent dans la prière ! On se contente de demander des choses isolées, sans prendre en compte la globalité de notre mission.

La prière la plus importante est : Hachem, guide-moi dans Tes voies, aide-moi à réussir les missions que Tu m'as attribuées dans ce monde. Dans ces prières, tout est forcément inclue. Il nous faut donc nous concentrer sur la source de la bénédiction : réussir sa mission.

Que D.ieu vous aide à connaître et à réaliser votre mission sur terre. Amen.

Mékorot / Sources : 'Alé Chour.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON