Projet dédié par un généreux donateur

Comment devenir Dayan Cacheroute ?

Rédigé le Lundi 22 Novembre 2021
La question de M J.

Bonjour Rav,

Si une personne de 19 ans veut devenir Dayan Cacheroute, par quoi doit-elle commencer ?

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

Il serait bien de commencer à apprendre les lois de Cacheroute afin de pouvoir passer le contrôle de Machguia'h Cacheroute à la Rabanoute en Israël (il faut avoir l'âge minimum de 20 ans révolu). Voici un lien avec le programme d'étude : https://www.gov.il/he/departments/general/bchinot_kashrut

Pour cela, il existe des livres qui compilent toutes les Halakhot liées à la Cacheroute (Chabbath, Bassar Vé'halav, Ché'hita, Troumot Ouma'assrot, etc.). Je vous conseille fortement le livre "Hacacheroute Léma'assé du Rav Eliyahou Pin'hassi.

Pour toute question et information complémentaire, nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS
Projet dédié par un généreux donateur