Comment doit être une pochette de Téfilines/Talith ?

Rédigé le Samedi 9 Novembre 2019
La question de Bérenger Daniel F.

Chalom,

Ma femme veut me faire une pochette de Téfilines et Talith.

Je voulais savoir s'il y avait des Halakhot à respecter, par exemple mettre une doublure, couleur etc. ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucune Halakha spécifique concernant la confection de la pochette des Téfilines et du Talith.

Essayez, tout de même, de faire en sorte qu'il ne s'agisse pas d'un chef-d’œuvre insolite.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.