Comment doivent être les parents du Machia'h ?

Rédigé le Mercredi 25 Novembre 2015
La question de Lidija D.

Chalom,

J'ai une question concernant le Machia'h.

Cet homme de chair et de sang engendré par la terre, est donc tout d'abord et avant tout l'enfant d'un père et d'une mère, la notion de famille y doit être essentielle, mais aussi je pense à l'éducation qu'il recevra.

Est-ce que l'homme et la femme en question savent avant son arrivée la nature de leurs missions sur terre ? Est-ce la recherche et la fusion d'avec leur Zivoug qui caractériseraient un contexte pur de vrai amour ainsi capable d'accueillir le Machia'h sur terre ?

Ma question et ma curiosité se portent sur la nature de ses parents, la relation entre eux et sa qualité, ce que doivent être ses parents pour permettre à celui-ci de se réaliser.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

Je ne connais pas de texte Toranique expliquant la nature et le comportement des parents du Machia'h.

Si on se fie à l'histoire biblique, les ancêtres du Machia'h ont vécu des expériences sortant de la logique.

Moav (ancêtre de Ruth), Yéhouda (ancêtre du Machia'h ben David), David Hamélèkh (archétype du Machia'h), dont les origines maternelles ont suscité bien des critiques...

Vous voyez qu'en la matière, tout échappe aux spéculations rationnelles.

Je terminerai en rappelant Maïmonide, qui nous enseigne que nous aurons toutes les réponses lorsque Machia'h sera révélé au monde.

Que ce soit de nos jours, Amen Kèn Yéhi Ratsone.

Mékorot / Sources : Rabbi Moché Ben Maimon (Rambam).
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI