Comment écrire une lettre au Rabbi ?

Rédigé le Lundi 13 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Quel est le protocole à suivre pour écrire une lettre au Rabbi ?

Une personne va aller la déposer au Ohel du Rabbi.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38571 réponses

Bonjour,

Si vous êtes Loubavitch, la réponse qui suit ne s’adresse pas à vous. Il faut vous adresser à un Rav Loubavitch.

Réponse :

S'il s'agit d'une demande de bénédiction, vous avez ci-dessous plusieurs possibilités. Il faut lui demander de plaider en notre faveur auprès d'Hachem ou de s'adresser à Hachem afin d'être exaucé grâce à ses nombreux mérites. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est vivement conseillé de fixer un temps d'étude journalier [15 minutes minimum] dans un livre, et s'efforcer de mettre en pratique ce que l'on apprend. Pour des conseils personnalisés, nous vous invitons à nous contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav, tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 02.374.15.15, à partir d'Israël.

S'il s'agit d'une question : depuis l’époque de Moché Rabbénou et bien avant, à chaque fois que l’on avait une question, on s’adressait à un Rav « en chair et en os ». Pour toute question, nous vous invitons à nous contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav, tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 02.374.15.15, à partir d'Israël.

Par fax :

(718) 723-4444

Par email :

[email protected]

On line :

https://www.ohelchabad.org/templates/articlecco_cdo/aid/78453/jewish/Send-A-Letter-Online.htm

https://fr.chabad.org/tools/ohel_cdo/aid/810167/jewish/Comment-envoyer-une-lettre.htm

https://hassidout.org/ecrire-au-rabbi-envoyer-une-lettre-au-rabbi/

Par courrier :

226-20 Francis Lewis Boulevard, Cambria Heights, NY 11411

Par téléphone :

(718) 723-4545

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.