Comment empêcher un enterrement dans un cimetière Goy ?

Rédigé le Dimanche 28 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon ex beau-frère vient de décéder.

Sa femme et sa fille qui sont non-juives et vont l’enterrer dans un patelin de France et selon le rite Goy.

À notre niveau, que pouvons-nous faire ? Y a-t-il des solutions ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La seule solution est de réussir à les convaincre vous-même ou de contacter notre service "Question au Rav" afin que nous prenions contact avec eux pour tenter de le faire également.

Je ne vois pas d'autre solution, et j'en suis vraiment navré et désolé (si sa femme était d'accord, ce serait plus facile).

Dans des cas pareils où nous sommes dans l'impossibilité d'agir, il faudrait être capable de se dire que celui qui vit comme un non-juif aura du mal à être enterré comme un juif. C'est triste, mais c'est souvent le cas.

Kol Touv, et veuillez accepter mes condoléances.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA