Comment empêcher Zéra Lévatala ?

Rédigé le Mercredi 11 Mars 2015
La question de Anonyme

Birchout Harav,

Malheureusement, il m'arrive de sombrer dans la faute de notre génération, Zéra Lévatala (semence en vain).

Baroukh Hachem, j'ai écouté beaucoup de vos cours, des cours de Moussar, et j'étudie de mon côté, et je sens quelques progressions concernant la 'Avéra, mais je n'atteins toujours pas l'arrêt total...

Au moment où je sens que je vais fauter, je n'arrive pas à penser à tout ce que j'ai appris sur cette horrible faute, et malheureusement je faute...

Comment faire ?

Merci d'avance !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Renforcez-vous dans les points suivants :

1- L'étude de la Torah :

Fixez tous les soirs une étude de Moussar avant de dormir : par exemple, le Mikhtav Méelihaou du Rav Dessler (traduit en français).

2- Priez tous les jours Hachem de vous aider à surmonter cette épreuve.

3- Avant de dormir, faites 10 minutes de Téhilim.

4- Mettez une pierre sous votre oreiller (Méam Loez).

5- Faites bien la prière avant de dormir (en particulier le Chéma' mot à mot).

6- Efforcez-vous d'aller au Mikvé le plus souvent possible.

7- Faire attention de ne pas avoir accès à Internet lorsque vous êtes seul.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Mikhtav Mééliahou, Mé'am Loez.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON