Comment encourager mon fils à étudier ses Michnayot ?

Rédigé le Dimanche 17 Février 2019
La question de Yael D.

Chalom Kvod Harav,

Mon mari est Avrekh Kollel.

Mon fils a 8 ans et étudie des Michnayot au Talmud Torah.

Que dois-je faire pour l'encourager à réviser ses cours de Michna en plus de ses devoirs afin de les connaitre par cœur ?

Est-ce une bonne idée de lui dire qu'à la fin de chaque paragraphe de Michna, je vais lui faire une petite fête ?

Je voudrais trouver une solution pour le pousser à approfondir ses connaissances dans la Torah avec plaisir.

Je suis prête aussi à prendre de mon temps chaque jour et à l'aider à persévérer dans ce domaine.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. TOUT ce que vous pouvez faire [de permis] qui l'encouragera à mieux étudier et à avoir l'envie d'étudier, est vivement conseillé.

2. Vos idées sont très bonnes.

3. Pour la fête après l'étude la Michna : Oui !!! Mais à la fin de chaque Pérek.

4. Attention, il faudra persévérer, car si vous stoppez à un moment ou à un autre, il se posera des questions auxquelles il faudra trouver de bonnes réponses :)

5. Bien entendu, les Tefilot de la maman et du papa restent, toujours, indispensables, à "chaque seconde" de la journée.

6. La Tsniout de la maman influe énormément sur l'éducation des enfants.

7. Lorsque le papa étudie avec ses enfants, cela est grandement bénéfique.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.