Comment est décédé Baba Méir ?

Rédigé le Mardi 2 Février 2021
La question de Ruth A.

Chavou'a Tov,

Savez-vous de quoi est décédé Baba Méir, le fils de Baba Salé, en 1983 ?

Merci.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

Nous sommes en plein Pessa'h. La veille de son décès, son ami et élève, Rabbi Eliahou Chetrit de Kiryat Yam, vient spontanément le visiter, ce qui lui procure une grande joie, et, pour la première fois, il demande à quelqu'un de rester dormir dans sa maison où il lui réservera un lit dans un coin de sa chambre.

Entre temps, il a continué à recevoir des gens et étudier des sujets de Torah et de 'Hassidout. Le lendemain à l'aube, Rabbi Eliahou Chetrit implore les proches de Baba Méir de venir autour de son lit, car il sent le Rav partir de ce monde.

A ce moment-là, Baba Méir prononce trois mots d'un verset de Michlé (27,6) : "Néémanim Pits'é Ohèv", ce qui veut dire "Les blessures faites par un ami sont preuve d'affection", puis il récite le "Chéma' Israël" avec une grande concentration et s'éteint au moment de réciter le mot "E'had".

Il a quitté ce monde paisiblement, dans la sainteté, sans qu'on n'ait connaissance d'une maladie.

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU