Comment est perçu un enfant de père musulman ?

Rédigé le Lundi 15 Décembre 2014
La question de Laurence G.

Bonjour Rav,

Comment est perçu un enfant de mère juive et de père musulman par la communauté juive ?

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
328 réponses

Bonjour,

D'après la Halakha, un enfant de mère juive est considéré comme juif à 100%, quelque soit l'origine du père.

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG