Comment et à qui donner le contenu de ma Tsédaka ?

Rédigé le Jeudi 9 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai une boîte de Tsédaka pleine de pièces et je me demande comment puis-je donner cet argent ? Car tant de pièces, ce n’est pas pratique à donner en main propre.

Pour quel type de projets et quelle est la meilleure façon de donner le montant de la Tsédaka ?

Aussi, dois-je compter pièce par pièce pour connaître le montant total ? Avez-vous une astuce pratique ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si une adresse figure sur la boite, il faut contacter les responsables afin de leur transmettre le contenu de la boite ou éventuellement, effectuer un virement bancaire de la somme contenue dans la boite.

Si aucune coordonnée ne figure sur la boite, il est vivement recommandé de transmettre une somme équivalente à celle qui s'y trouve, à une famille dans le besoin ou à une institution où étudient des hommes mariés [Kollel] ou des jeûnes hommes [Yéchiva].

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire à ce sujet.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.