Comment être accepté à l'université ?

Rédigé le Dimanche 31 Juillet 2016
La question de Haim K.

Bonjour Rav,

J'aimerais tellement profondément être accepté dans une université ici en Israël.

Quelle Mitsva pourrais-je prendre sur moi pour garantir mon acceptation ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Prenez sur vous de fixer un temps d'étude de Torah (une heure par jour) si vous êtes accepté.

Sinon, vous pouvez faire le Néder (vœu) d'étudier un an dans une Yéchiva (à plein temps, ou deux ans à mi-temps) si vous êtes accepté.

L'idéal serait d'étudier dans une Yéchiva une année avant de rentrer dans des structures comme l'université.

Une fille devra, quant à elle, passer une année en séminaire.

Bonne chance.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA