Comment être acquitté de la Mitsva du Chofar ?

Rédigé le Dimanche 18 Septembre 2016
La question de Eric H.

Chalom,

Comment sonner du Chofar ?

En effet, beaucoup de gens n'ont pas la possibilité de prier avec Minyan à Roch Hachana; aussi, elles aimeraient être quittes de la sonnerie.

Toda Rabba et soyez inscrits et scellés pour une bonne année.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Pour être acquitté de la Mitsva du Chofar, il n'est pas obligatoire de sonner soi-même, il suffit de l'écouter lorsqu'une personne sonne dans l'intention d'acquitter tous ceux qui l'écoutent.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 589, Halakha 1 et 9.

S'il ne vous est pas possible de vous déplacer à la synagogue, vous pouvez inviter une personne qui sonnera du Chofar à votre domicile.

Pour cela, contactez l'un des responsables de la synagogue de votre entourage, il se fera un plaisir de satisfaire votre requête.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.