Comment être Chomèr dans un hôtel ?

Rédigé le Mardi 15 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment être Chomèr dans un hôtel ?

Où peut-on trouver les références à connaître pour ça (les lois de la Cacheroute et les lois de Chomer) ?

Supposons qu'un plat Cachère arrive dans un hôtel, que faut-il vérifier ? Un scellé de Cacheroute ? Double-scellé pour de la viande ?

Lors de la mise en place par des serveurs non-juifs, à quoi doit-on faire attention ? Pas de mélange lait-viande, viande-poisson, manipulation avec des ustensiles cachérisés ?

Si les serveurs sortent de la cuisine avec les assiettes, comment vérifier les serveurs et la cuisine en simultané ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il y a de très nombreux détails à connaître.

Voici deux liens qui vous seront très utiles. Ce sont deux institutions très agréables et bien expérimentées. Ils pourront vous fournir les documents appropriés.

http://atidim-torah-center.org/

https://www.kosharot.co.il/index2.php?id=23&lang=HEB

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.