Comment expliquer ce qu'est être juif ?

Rédigé le Dimanche 21 Mars 2021
La question de Daisy M.

Bonjour Rav,

Comment une grand-mère peut expliquer à un garçon de 16 ans ce qu'est être juif ?

Merci.

La réponse de Rav Chalom GUENOUN
Rav Chalom GUENOUN
314 réponses

Bonjour,

Je pense que la meilleure des explications est la vérité.

Expliquer à ce jeune homme que nous faisons partie d'un peuple choisi par D.ieu, dans le but de révéler Son Nom à l'humanité. Un peuple pour lequel Il opéra plusieurs miracles surnaturels devant un nombre gigantesque de témoins oculaires qui eurent pour mission de transmettre ces révélations en guise de preuve de Son existence.

Une fois que le but de notre raison a été dit, il faudra lui expliquer que ce but s'atteint par la pratique des commandements que le Saint béni soit-Il nous somma d'accomplir. C'est cela "être juif", au delà du coté purement éthique du peuple d'Israël.

Cordialement.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Chalom GUENOUN