Comment expliquer l'interdit de l'homosexualité ?

Rédigé le Jeudi 26 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis en ce moment en contact avec quelqu'un qui est peut-être juif.

Cet individu pense que les couples homosexuels ne sont pas un problème, puisqu'ils ont eux aussi les capacités d'éduquer et élever leurs enfants.

Comment puis-je lui expliquer pourquoi c'est interdit et aussi s'il est possible d'avoir un argument moral afin de pouvoir contredire cette personne.

Merci bien et bonne journée.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1440 réponses
Chalom,

Si ce monsieur est homosexuel, il faut tout d'abord essayer de savoir s'il veut mener, malgré tout,  une vie maritale hétérosexuelle.

Si c'est le cas, il faut l'orienter vers des thérapeutes (juifs ET religieux) qui l'aideront à assumer cette ambivalence et à vivre dans l'hétérosexualité, et, plus tard, en accord avec la Torah et ce qu'elle exige de chacun d'entre nous, c'est-à-dire des efforts dans le travail sur soi.

S'il ne l'est pas, la discussion est purement théorique et sans intérêt.

Concernant l'éducation des enfants qui leur sont confiés, les couples homosexuels feront naturellement passer l'homosexualité comme une norme, ce qui dramatique de notre point de vue.

On peut même penser que la prochaine étape, après la loi du mariage pour tous,  consistera dans une réforme des lois relatives à la pédophilie.

En effet, comment adapter la loi lorsque les mœurs accepteront, voire encourageront, l'homosexualité avec des enfants, dans une même cellule familiale, sous couvert de liberté des mœurs ?

Ce sont des craintes légitimes que votre interlocuteur ne comprend peut-être pas mais qui sont bien réelles. Qui pensait, il y a dix ans, que les couples homosexuels pourraient adopter des enfants?

Brakha Véhatsla'ha.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON